Fleurs en papier – Qu’est-ce que c’est, quels sont les types de fleurs et comment les réaliser ?

Publié le : 06 janvier 20224 mins de lecture

En principe, la fabrication de fleurs en papier peut être un excellent moyen de passer le temps, d’éviter l’ennui et de vous aider à faire quelque chose de plus productif à la maison, sans avoir à faire trop d’efforts. En bref, vous pouvez les fabriquer pour décorer simplement votre maison ou les utiliser pour les offrir en cadeau d’une manière très cool et différente.

En général, vous n’utiliserez que du papier, un crayon, une règle, des ciseaux et de la colle. Découvrez ci-dessous des conseils sur la façon de réaliser des fleurs en papier.

Comment faire des fleurs en papier simples ?

Tout d’abord, pour réaliser des fleurs en papier, formez une spirale en partant du bord vers le centre d’une feuille de papier carrée. Ensuite, découpez cette spirale. Ensuite, il suffit de jeter les coins carrés, puis de rouler la spirale à partir du centre, en la fixant ensuite avec de la colle blanche.

Fleurs en papier avec des bandes

Il suffit de découper des bandes de papier et un cercle, puis de coller les extrémités de chaque bande ensemble. Ensuite, il suffit de coller les morceaux que vous avez obtenus en collant les bandes ensemble au centre du cercle.

Fleurs en papier avec des couches

Tout d’abord, pour réaliser des fleurs en papier avec des couches, commencez par faire un gabarit en forme de pétale. Répétez le processus pour en faire d’autres. Ensuite, découpez vos pétales en les pliant légèrement vers le haut. Ensuite, laissez les pétales découpés se chevaucher, puis collez-les ensemble. Pour finir, il suffit de coller un bouton au centre.

Tasse à lait en papier

Tout d’abord, dessinez sur une feuille de papier carrée un pétale avec une base large et droite et une pointe à l’autre extrémité. Puis découpez le gabarit, en prenant un papier jaune, découpez une bande pour faire le noyau. Enroulez-le autour de la pointe d’un cure-dent. Collez ensuite la base du pétale autour de la pointe.

Fleurs géantes en papier

Pour dessiner un modèle de pétale d’une longueur de 17 cm, 14 cm, 11 cm et 8 cm respectivement. Tous doivent avoir une base droite. Ensuite, il suffit de découper les moules des fleurs et de les utiliser pour dessiner six autres longueurs de pétales. Après les avoir découpés, pliez très légèrement les coins et coupez la base au milieu, en collant les extrémités ensemble. Collez ensuite les plus grands pétales ensemble pour former un cercle. Recommencez l’opération en plaçant les plus petites tailles sur la plus grande base.

Fleur en papier de soie

Il suffit de placer trois morceaux de l’un ou l’autre papier ensemble et de les plier au milieu. Découpez-les ensuite en une forme semblable à une demi-fleur, puis ouvrez les papiers en intercalant les pétales. Terminez en agrafant les papiers ensemble au centre.

Fleur en papier Maxi

Une fois que vous avez déterminé la quantité de couches de pétales, il suffit de couper des bandes de papier crépon plus épaisses. Pliez-les au milieu et coupez-les en forme de rond, de plus, ils formeront un pétale lorsque vous les ouvrirez. La première couche nécessitera au moins 9 feuilles.

Collez ensuite les pétales ensemble, en formant un cercle. Pour le noyau, cependant, enroulez une bande de papier crépon de deux doigts de large et faites des coupes verticales de façon à ce que les ciseaux atteignent l’extrémité du papier. Il suffit de le dérouler petit à petit, pour que les feuilles s’ouvrent. Enfin, collez-la au cœur de la fleur en papier.

Plan du site